Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

17 avril 2021

Vers la rénovation de la base militaire aérienne de Benguerir

Le Maroc veut entreprendre des travaux de rénovation de la base militaire aérienne de Benguerir connue sous le nom de sixième base aérienne des Forces royales air (6ᵉ BAFRA). De quoi augmenter la capacité d’accueil de cette base de déploiement.
17 avril 2021

Après les drones israéliens, le Maroc commande des drones turcs

Le Maroc a commandé 13 drones de type Bayraktar TB-2 et leurs équipements au sol à la Turquie. De quoi renforcer son armement face à l’Algérie et le Polisario qui représenteraient une menace pour le royaume.
16 avril 2021

Difficile pour l’ONU de nommer son envoyé spécial pour le Sahara

Alors que le poste est vacant depuis près de deux ans suite à la démission de l’Allemand Horst Köhler, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a du mal à nommer l’envoyé spécial de l’Organisation pour le Sahara. Une nouvelle proposition de nom s’est heurtée au refus du Polisario, protégé de l’Algérie.
16 avril 2021

Royal Air Maroc - APML : à quand la sortie de crise ?

Le conflit entre la compagnie Royal Air Maroc et ses pilotes perdure. Alors que les deux parties sont à couteaux tirés, la crise sanitaire est venue tout bouleverser, repoussant la sortie de crise.
16 avril 2021

Plus de 5 milliards de dirhams d’aides européennes au Maroc

Dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, l’Union européenne a été d’une grande utilité pour le Maroc. Ainsi, l’institution a mobilisé environ 5 milliards de dirhams pour soutenir le royaume dans la gestion de la crise et ses effets sur l'économie.
15 avril 2021

Avis de recherche judiciaire : voici le nouveau mode d’emploi au Maroc

Normaliser l’émission des avis de recherche, c’est l’actuelle préoccupation majeure du procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du ministère public du Maroc, Moulay El Hassan Daki. À travers une circulaire, il fait part de ses dernières instructions.
15 avril 2021

Le Maroc a utilisé des drones israéliens pour attaquer le Polisario

Dans le cadre de sa coopération militaire avec Israël, le Maroc a acquis des drones qu’il a utilisés contre le Front Polisario dans le conflit du Sahara ouvert depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020.
15 avril 2021

Maroc : la généralisation de la protection sociale actée devant le roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a lancé mercredi, au Palais de Fès, le projet de généralisation de la protection sociale d’un montant annuel total de 51 milliards de dirhams. À l’occasion, le souverain a présidé la signature des premières conventions devant permettre la mise en œuvre effective de ce projet d’envergure qui cible à l’horizon 2025, tous les Marocains.
15 avril 2021

Émeutes de 1948 au Maroc : des Israéliens demandent réparation

Les émeutes qui avaient éclaté à Oujda et Jerada en 1948 suite à la proclamation de l’indépendance de l’État d’Israël restent un souvenir prégnant pour bon nombre d’Israéliens. Certains d’entre eux appellent les autorités du pays à considérer leurs proches assassinés comme des victimes de terrorisme et demandent réparation.
14 avril 2021

Recrudescence Covid-19 : le gouvernement marocain exhorte au strict respect des dispositions restrictives

La recrudescence des cas positifs au Covid-19 au Maroc durant les deux dernières semaines préoccupe le ministère de la Santé. Aussi, appelle-t-il à plus de vigilance et à un plus grand respect des dispositions restrictives.
14 avril 2021

Vers un retour d’Abdelilah Benkirane aux législatives ?

Pour les législatives de 2021 au Maroc, les leaders et les jeunes du parti PJD réclament la candidature d’Abdelilah Benkirane. À leurs yeux, il représente la meilleure carte pour abattre celles des opposants du parti.
14 avril 2021

La France « regrette » la création d’un comité du parti LREM au Sahara

Le secrétaire d’État français aux Affaires européennes, Clément Beaune, a déclaré que le gouvernement français regrettait la décision du parti La République en Marche (LREM) d’ouvrir un comité au Sahara.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact